google-site-verification=WqX96GTd1YEkVeGZqPtI5kab-HdWEwwsCkDH8HEk8wY
Rechercher
  • Mademoiselle Rose

Trucs et astuces maquillage - Le fond de teint

Mis à jour : janv. 17

LE FOND DE TEINT


C’était dans le Flair....

Le Flair Mag nous le rappelle, nous ne sommes pas des youtubeuses beauté et nous préférons en général avoir un teint naturel. Exit les BB, CC crème où certaines se perdent dans les lettres tant il y en a! Place à l'éternel fond de teint liquide!


C'était dans le Flair Mag


Mon avis?


Je ne cesse de le répéter lors des ateliers, si vous n'avez pas l'habitude du fond de teint, utilisez un fond de teint liquide à base d'eau et un pinceau duo fibres. Vous aurez un teint léger et qui ne fait PAS effet masque ou poupée de cire. N'oubliez pas qu'un fond de teint, vous devez le flouter jusque dans le milieu du cou pour ne pas avoir une jolie trace.


Le fond de teint donne des boutons?


Vrai et faux! Les formules sont le plus souvent conçues comme des soins hydratants. Si vous utilisez un fond de teint trop gras sur une peau déjà grasse vous risquez l'apparition de boutons. Le mieux, c'est de trouver une crème de jour adaptée à votre peau et la mettre avant le fond de teint. Elle pourra alors jouer son rôle et contrôler l'excès de sébum, la sécheresse de la peau ou affiner les pores.


Couvrant ou pas?


Si vous n'avez pas d'imperfections trop importantes, pourquoi ne pas utiliser un fond de teint plus léger? Si vous préférez ne rien laisser passer, choisissez un effet couvrant mais attention à l'effet masque! Ceux-ci sont souvent plus visibles à l'oeil nu mais surtout vous devez vous sentir bien lorsque vous le portez, alors pourquoi ne pas les tester un dimanche ou un jour off?


Où tester son fond de teint?


Non, pas sur la main, ni sur le poignet! Utilisez votre mâchoire, votre menton. La peau est plus fine à certains endroits du corps et nous n'avons donc pas la même couleur partout!


Comment l'appliquer?

Pour appliquer son fond de teint, vous avez plusieurs possibilités:

  • Le pinceau

En général, on utilisera un pinceau duo fibre en faisant de ronds pour une application rapide de la matière. Le duo fibre est souvent le pinceau préféré dans cette partie du maquillage parce qu'il dépose la matière parcimonie et ne laisse pas de trace. On peut bien entendu passer 2x au même endroit avec ce type de pinceau.


Chez Ici Paris XL, vous pouvez trouver le pinceau duo fibre de MAC:

https://www.iciparisxl.be/fr/mac/187-duo-fibre-brush/p/BP_902850/pinceau-1st


Pinceau duo fibre

  • L'éponge ou Beauty Blender appelé ausssi "l'Oeuf" ou "Blender":

Avec cette éponge, vous pouvez aussi éviter les traces et le surplus de matière. Cependant, si vous n'êtes pas habituée, vous pourriez mettre plus de temps pour l'application. Il va de soi que vous pouvez également mettre plusieurs couche de cette manière aussi. Vous pouvez utiliser tous les types de fond de teint avec le Beauty Blender. Mon conseil? Appliquer le fond de teint avec le pinceau duo fibres et repasser avec l'éponge pour une opacité plus régulière et un peu plus prononcée.

N'oubliez pas, Beauty Blender est une marque dès lors vous pouvez aussi utiliser un "œuf" qui ne porte pas cette marque et vous faire votre propre avis. Après avoir testé plusieurs "œufs" ou éponges, je peux vous dire avec certitude que 2 marques sortent du lot: Beauty Blender, le maître en la matière et NYX, dépendant de L'Oréal, Nyx a développé une éponge aussi bien que la marque Beauty Bender. Niveau rendu et facilité d'utilisation, ces éponges se valent amplement même si leurs prix sont complètement différents.

  • Chez Ici Paris XL, vous trouverez la marque Beauty Blender:

https://www.iciparisxl.be/fr/beautyblender/original/p/BP_768688/eponge-a-maquillage-1st

  • Chez Nyx, vous trouverez l'éponge Blender zero défaut:

https://www.nyxcosmetics.be/fr/plus/eponges-accessoires/eponge-zero-defaut/NYX_243.html




Et la texture alors?


Tout d'abord, n'oubliez pas d'utiliser chaque jour une crème de jour adaptée à votre peau, ce qui rendra votre teint plus uniforme et évitera la peau de serpent lors de l'application de votre fond de teint. Appliquer chaque jour une crème hydratant adaptée est LA clé du succès pour un teint uniforme mais surtout qui assurera un confort tout au long de la journée pour supporter le fond de tient.


  • Pour les peaux sèches, une texture plus crémeuse sera la plus adaptée. Elle pourra jouer sur le coté hydratant pour éviter d’assécher encore plus votre peau.

  • Pour les peaux normales et mixtes, un fond de teint fluide conviendra le mieux. Cependant, pour les mixtes, n'oubliez pas de poudrer la zone T (front, nez, menton) et avant, poser un fluide non gras qui hydratera votre peau et régulera votre sébum aux endroits choisis.

  • Pour les peaux grasses, le mieux est d'utiliser le fond de teint mousse ou poudre mais vous pouvez tout de même utiliser un fluide en poudrant bien. N'oubliez pas d'utiliser une crème de jour qui régulera votre sébum.


Vous n'y comprenez rien? Vous voulez apprendre à vous maquiller?

Prenez un cours d'auto-maquillage, nous passerons 2 à 3h ensemble!

Vous voulez que ça soit à domicile? Aucun soucis!

Quand ont lieu ces cours en groupe? Ici

N'hésitez plus à prendre rendez-vous via la page contact ou par mail mademoisellerosemakeup@gmail.com



X.O.X.O. - Mademoiselle Rose Make Up
97 vues

© 2018 by Mademoiselle Rose