google-site-verification=WqX96GTd1YEkVeGZqPtI5kab-HdWEwwsCkDH8HEk8wY
Rechercher
  • Mademoiselle Rose

Pourquoi hydrater sa peau est important pour le make up?

Mis à jour : mai 8

Une peau en bonne santé est une peau lisse, saine et lumineuse. Il est nécessaire de comprendre que notre hygiène de vie à des répercussions sur notre santé mais aussi sur notre peau. Il est donc nécessaire : − D’avoir une alimentation saine, − De boire beaucoup d’eau, − De faire de l’exercice, − D’avoir un sommeil réparateur.

▪ Il faut également : − Se protéger du soleil, ennemi numéro 1 de la peau. Le soleil favorise le vieillissement prématuré de la peau, l’apparition des rides.


Pour bien hydrater sa peau, outre tous les points énumérés ci-dessus, ce n'est pas juste la laver!


Tout d'abord, il faut l'hydrater avec une crème de jour correspondant à votre type de peau.

L’hydratation est l’étape la plus importante. Cela permet : − D’éviter le teint terne : lorsque les cellules sont en manque d’hydratation, elles blanchissent ce qui donne ce teint grisâtre. − De former une barrière protectrice contre les agressions extérieures (pollution, fumée, froid, vent,). − De ralentir le vieillissement et apparition des rides.

Les soins hydratants forment une barrière entre l’épiderme et l’extérieur, ce qui permet de retenir l’eau dans l’épiderme. Choisir un soin adapté à sa peau facilite le maquillage, il améliore l’adhérence et la tenue de celui-ci.

Ensuite, il faut la démaquiller! Le démaquillage, même si la peau n’a pas été maquillée, est important pour: − Prévenir l’apparition des rides et comédons (points noirs). − Éliminer les facteurs d’agression (pollen, pollution, sébum, …). − Éviter les irritations et apparition de boutons. − Permettre à la peau de se régénérer correctement. Beaucoup de femmes zappent cette étape alors qu’elle est primordiale !


Une peau bien hydratée et souple assure une toile de fond au maquillage. Ainsi, hydrater la peau la prépare et permet une meilleure tenue du maquillage : le fond de teint glisse mieux, la poudre et les fards à paupières ont une meilleure tenue. Vous pourriez avoir un effet peau de serpent, une peau trop brillante ou l’apparition de bouton lors du démaquillage.


Les bons gestes sont donc une exfoliation douce une ou deux fois par semaine ainsi qu’une hydratation journalière, une fois le matin et une fois le soir, après le démaquillage.




Et vous, vous démaquillez vous? Utilisez vous une crème hydratante? Avez-vous les bons gestes?


A bientôt,

X.O.X.O.,


Mademoiselle Rose

#hydratation #makeup #maquillage #beauty #beaute #moisturing

16 vues

© 2018 by Mademoiselle Rose