google-site-verification=WqX96GTd1YEkVeGZqPtI5kab-HdWEwwsCkDH8HEk8wY
Rechercher
  • Mademoiselle Rose

Comment s'aimer? Comment être la meilleure version de Soi?

Comment aimer son reflet dans le miroir? Comment aimer qui on est?


Quel que soit notre reflet dans le miroir, nous avons toujours un regard critique sur notre physique ou notre façon d'être.

Nous pouvons changer ça en devenant la personne à laquelle nous rêvons d'être!


Et pour ça, je peux vous guider vers quelques idées!



1) Si vous voulez changer un trait physique changeable uniquement par la chirurgie esthétique (nez,...)

  • A) Prendre des coachings pour s'accepter tel que l'on est.

  • B) Faire le pas de la chirurgie esthétique MAIS il faut tenir compte que cela à un coût et s'en donner les moyens. Mais ça, j'en parle un peu plus loin.

2) Si vous voulez changer un trait physique modifiable sans opération (surpoids, silhouette, aspect général,...)

Une seule réponse: MOTIVATION et VOLONTÉ

  • A) soit, vous vous dites que c'est perdu d'avance, que vous n'y arriverez jamais et vous prenez des coachings pour s'accepter tel(le) que vous êtes.

  • B) Soit, vous prenez le taureau par les cornes! Se lamenter d'avoir x kg à perdre, d'avoir l'air flasque ou sans style ne fera en rien disparaître nos complexes!

a) Si c'est une question de poids/silhouette: prenez un rendez-vous avec un coach en nutrition/sportif pour qu'il puisse vous guider selon vos goûts. Il aura toujours un petit truc pour vous motiver! Gardez toujours votre objectif en mémoire tout en y allant par petits pas, kilo par kilo. Vouloir changer complètement en peu de temps ne sera pas bénéfique pour votre bien-être ni pour la longévité du résultat. Par exemple, prenez vous en photo chaque semaine pour faire des avants/après, c'est beaucoup plus motivant!


b) Si c'est une question d'aspect général comme coiffure, style, maquillage: contactez un(e) relookeur(euse) ou une maquilleuse/coiffeur. Les professionnels du métier pourront toujours vous guider et vous donner de vrais conseils de pros en gestion de couleurs, de style vestimentaire, coiffure. Chaque professionnel est connaisseur dans son métier, il sait de quoi il parle. Personne n'irait prendre un rendez-vous avec un cardiologue pour des boutons!

Dès le lendemain matin, appliquez ce que vous avez appris lors de rendez-vous! Ne baissez pas les bras devant le miroir. Vous devez prendre de nouvelles habitudes, alors autant s'y mettre de suite!

Pour vous aider:

  • Préparez vos vêtements le jour avant (lorsque ce sont des jours de boulot).

  • Entrainez-vous à vous maquiller/coiffer comme on vous l'a appris (les jours où vous avez le temps). Vous vous sentirez beaucoup plus à l'aise les matins de jour de boulot.

  • Lorsque vous faites des séances shopping, prenez toujours avec vous ta palette de couleurs pour vous aider à repérer les couleurs de votre saison.


3) Si vous voulez changer de vie (boulot, qualité de vie, etc.)

Rien ne sert de blâmer ou critiquer ceux qui y arrivent ou qui essaient, cela n'améliorera pas votre situation personnelle et ne fera que nourrir ce coté négatif de votre vie.


Nous parlerons ici à nouveau de MOTIVATION!

Prenez votre vie en main! Devenez acteur de votre propre vie, prenez vos propres décisions!


Vous voulez changer de métier? Orientez-vous vers une formation qui vous plait, même à distance.

Vous ne voulez plus le stress que certaines personnes vous font subir? Mettez des distances entre vous!


En conclusion, je dirais qu'il est évident que chaque changement, chaque décision entraine un bouleversement dans notre vie, dans nos habitudes. Il faut être prêt à tout mettre en œuvre et parfois tout chambouler dans notre existence pour vivre notre meilleure vie.

Pour avoir accès à cette meilleure vie, il faut souvent se mettre en situation inconfortable pendant un petit temps, sortir de sa zone de confort, faire des sacrifices (comme voir moins sa famille si on suit des cours du soir, avoir une vie sociale moins active ou simplement prendre la décision de ne plus voir certaines personnes trop toxiques pour nous).





Il faut aussi prendre en compte l'aspect financier. Si VRAIMENT, vous voulez changer votre vie, vous mettrez tout en œuvre pour y arriver et trouver les fonds nécessaires. Par exemple, pour payer les études, payer l'opération, prendre les services d'un coach: vendre ce dont on ne se sert plus dans le garage, vide-grenier, 2ème boulot, etc.


Il est parfois bon de se faire guider par des professionnels. Les coachs de vie, nutrition, sophrologues sont là aussi pour vous guider et choisir les bons chemins.


Vous êtes l'acteur principal de votre vie. Si vous ne mettez pas tout en œuvre pour vous sentir bien, pourquoi laisser quelqu'un d'autre le faire à votre place?

La meilleure version de votre vie doit commencer au moment où vous le décider.




Exercice:

1) Mettez vous devant une feuille et tracez-y 2 colonnes:

Colonne 1: Celle/celui que vous pensez être aujourd'hui (physiquement, mentalement, spirituellement, job actuel, etc.)

Colonne 2: Celle/celui que vous rêvez d'être (physiquement, mentalement, spirituellement, job de rêve, etc.)


2) Retournez la feuille et inscrivez pourquoi vous n'êtes pas la personne de la 2e colonne.


3) Relevez la tête et dites à haute voix "JE SUIS LA MEILLEURE VERSION DE MOI". (Si si, faites le!)


4) Listez ce que vous devez mettre en oeuvre pour devenir ce nouveau Moi.


5) Chaque jour, fixez-vous un objectif à atteindre pour être la meilleure version de vous-même.


Alors? C'est quoi, c'est être comment, la meilleure version de vous-même?


A bientôt!

X.O.X.O.




© 2018 by Mademoiselle Rose